Jump to content

casse tete et cou, rangueil 2020

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Posted

hello quelques questions en odonto :

qcm 3 item C de cet annale "le cornet moyen est le + volumineux de tous les cornets"-> F, c'est pas censé etre lui le plus gros de base ?? 

ensuite y a une phrase que je comprends pas "le plan sous temporal des grandes ailes du sphéno est situé dans un pln horizontale", en gros on regarde le sphéno du dessous ? et pareil "la fissure orbitaire supérieure est située entre le plan orbitaire et le plan temporal des grandes ailes du sphéno " ? je visualise la FOS mais je comprends pas trop le sens de la phrase en fait 

ensuite, je passe sur de l'odonto mais j'ai la flemme de refaire un post :

"les dents assurent le maitien de la DVR" -> F, c'est pcq on considère qu'elles ont un role que pour la DVO ? 

"a propos de la dent n°45, la cuspide vestibulaire entre en contact avec la fosse centrale située sur la dent antagoniste" -> F, pourquoi ? on a une relation cuspide embrasure ici ? 

"une dent peut présenter plusieurs canaux pulpaire par racine" -> V, en mode dans une racine je peux avoir 2/3 canaux pulpaires ?? 

voila merci :))

Posted
il y a 9 minutes, agent_P a dit :

"une dent peut présenter plusieurs canaux pulpaire par racine" -> V, en mode dans une racine je peux avoir 2/3 canaux pulpaires

Oui mais on retient un canal pulpaire au minimum par racine

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 21 minutes, agent_P a dit :

qcm 3 item C de cet annale "le cornet moyen est le + volumineux de tous les cornets"-> F, c'est pas censé etre lui le plus gros de base ?? 

Le plus gros cornet c'est le cornet inférieur, il est tellement gros que c'est un os à part entière, ce qui n'est pas le cas des cornets moyen et sup ;)

En revanche le méat moyen est le plus grand des méat, la confusion vient peut etre de là.

il y a 21 minutes, agent_P a dit :

ensuite y a une phrase que je comprends pas "le plan sous temporal des grandes ailes du sphéno est situé dans un pln horizontale", en gros on regarde le sphéno du dessous ? et pareil "la fissure orbitaire supérieure est située entre le plan orbitaire et le plan temporal des grandes ailes du sphéno " ? je visualise la FOS mais je comprends pas trop le sens de la phrase en fait 

réponse ici :

https://forum.tutoweb.org/topic/75617-r11-qcm5b/?do=findComment&comment=407564

pour le reste, je t'invite à aller poser tes questions dans la section "odontologie" :))

Bonne soirée !