Jump to content

casse tete et cou, rangueil 2020


agent_P
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

hello quelques questions en odonto :

qcm 3 item C de cet annale "le cornet moyen est le + volumineux de tous les cornets"-> F, c'est pas censé etre lui le plus gros de base ?? 

 

ensuite y a une phrase que je comprends pas "le plan sous temporal des grandes ailes du sphéno est situé dans un pln horizontale", en gros on regarde le sphéno du dessous ? et pareil "la fissure orbitaire supérieure est située entre le plan orbitaire et le plan temporal des grandes ailes du sphéno " ? je visualise la FOS mais je comprends pas trop le sens de la phrase en fait 

 

ensuite, je passe sur de l'odonto mais j'ai la flemme de refaire un post :

"les dents assurent le maitien de la DVR" -> F, c'est pcq on considère qu'elles ont un role que pour la DVO ? 

"a propos de la dent n°45, la cuspide vestibulaire entre en contact avec la fosse centrale située sur la dent antagoniste" -> F, pourquoi ? on a une relation cuspide embrasure ici ? 

"une dent peut présenter plusieurs canaux pulpaire par racine" -> V, en mode dans une racine je peux avoir 2/3 canaux pulpaires ?? 

 

voila merci :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 21 minutes, agent_P a dit :

qcm 3 item C de cet annale "le cornet moyen est le + volumineux de tous les cornets"-> F, c'est pas censé etre lui le plus gros de base ?? 

 

Le plus gros cornet c'est le cornet inférieur, il est tellement gros que c'est un os à part entière, ce qui n'est pas le cas des cornets moyen et sup ;)

En revanche le méat moyen est le plus grand des méat, la confusion vient peut etre de là.

 

il y a 21 minutes, agent_P a dit :

ensuite y a une phrase que je comprends pas "le plan sous temporal des grandes ailes du sphéno est situé dans un pln horizontale", en gros on regarde le sphéno du dessous ? et pareil "la fissure orbitaire supérieure est située entre le plan orbitaire et le plan temporal des grandes ailes du sphéno " ? je visualise la FOS mais je comprends pas trop le sens de la phrase en fait 

réponse ici :

https://forum.tutoweb.org/topic/75617-r11-qcm5b/?do=findComment&comment=407564

 

pour le reste, je t'invite à aller poser tes questions dans la section "odontologie" :))

 

Bonne soirée !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...