Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2023 Bonsoir :) Je rencontre quelques problèmes de compréhension par rapport à la correction de l'item B de ce QCM, qui est le suivant : En effet, j'ai considéré vrai cet item car j'ai noté dans mon cours que la réaction déciduale est initiée avant l'implantation de l'embryon par la réaction pré-déciduale du chorion, ayant lieu lors de la fécondation de l'ovule suite à l'ovulation. Cependant, l'item est noté faux, avec la correction qui dit "C'est durant cette période que l'implantation a lieu." mais je suis pas sûr de comprendre du coup... est-ce que mon raisonnement est mauvais, ou est-ce qu'on fait une distinction claire entre la réaction déciduale et pré-déciduale, et on considère simplement que la première est initiée lors de l'implantation de l'embryon après que la seconde s'arrête ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted March 9, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9, 2023 Saluuut Alors on peut considérer que la transformation pré-déciduale est la première partie de la transformation déciduale, ou que ce sont deux phénomènes différents, ça dépend des gens... Comme ce semestre (sauf erreur de ma part) on ne vous parle que de la transformation déciduale il ne faut considérer que celle là, c'est à dire considérer que la transformation déciduale a lieu entre 5 et 8 SA, donc seulement en cas de grossesse ! Je sais pas si je suis très claire haha. C'est bon pour toi ? Jasyncope 1 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 9, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2023 il y a 5 minutes, Psykokwak a dit : Saluuut Alors on peut considérer que la transformation pré-déciduale est la première partie de la transformation déciduale, ou que ce sont deux phénomènes différents, ça dépend des gens... Comme ce semestre (sauf erreur de ma part) on ne vous parle que de la transformation déciduale il ne faut considérer que celle là, c'est à dire considérer que la transformation déciduale a lieu entre 5 et 8 SA, donc seulement en cas de grossesse ! Je sais pas si je suis très claire haha. C'est bon pour toi ? D'accord d'accord, je me contenterai de ça alors haha, je te remercie :) Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts