Laulau13 Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 Bonsoir, j’ai une question concernant la différenciation sexuelle. Je ne comprend pas pourquoi cet item est compté vrai : « des gènes situés sur le chromosome X interviennent dans le déterminisme sexuel masculin », ce n’est pas seulement sur le gène Y normalement ? Merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2023 il y a 1 minute, Laulau13 a dit : des gènes situés sur le chromosome X interviennent dans le déterminisme sexuel masculin », ce n’est pas seulement sur le gène Y normalement ? Oui je pense parce que sur le chromosome X on a notamment le recepteur aux androgènes qui est codé, essentiel pour que la testo et la DHT fassent effet, voilà je pense que c'est la raison A confirmer J'espère que c'est clair ;) Quote
Thaliedomide Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 Salut @Laulau13 Comme l’a dit @Lulu_le_fou, le récepteur aux androgènes est exprimé par le chromosome X. Les androgènes permettent la différenciation des organes génitaux masculins: -internes via la testostérone -externes via la dihydrotestostérone Laulau13, Marinopharynx and celiamniotique 3 Quote
Recommended Posts