Jean Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 Coucou je comprend pas comment on peut savoir la E du QCM 23 et je comprend pas du tout pk c'est vrai aussi vu que dans le cours il me semble qu'il a bien un paratope qui se lie à CD80/86 (a moins qu'il faille ici faire la distinction entre para et épitope ?) merci d'avance Quote
Élu Etudiant Solution AAAAH Posted March 8, 2023 Élu Etudiant Solution Posted March 8, 2023 Coucou ! Ici on précise que CTLA4-Ig est formé à partir de la protéine CTLA4 que l'on attache sur un fragment Fc d'immunoglobuline. Pour rappel un paratope c'est la partie de l'anticorps qui reconnait l'épitope. On trouve donc le paratope sur la fragment Fab. Ici, CTLA4-Ig n'a pas de fragment Fab comme on a remplacé celui-ci par la protéine CTLA4. J'espère que c'est plus clair :) Cassolnousmanque2, emylyyy and Jean 3 Quote
Jean Posted March 9, 2023 Author Posted March 9, 2023 Il y a 9 heures, AAAAH a dit : Coucou ! Ici on précise que CTLA4-Ig est formé à partir de la protéine CTLA4 que l'on attache sur un fragment Fc d'immunoglobuline. Pour rappel un paratope c'est la partie de l'anticorps qui reconnait l'épitope. On trouve donc le paratope sur la fragment Fab. Ici, CTLA4-Ig n'a pas de fragment Fab comme on a remplacé celui-ci par la protéine CTLA4. J'espère que c'est plus clair :) D'acc merci ;) Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts