futurmedecinaskip Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 salut ! c pas vrmt une qst mais plutot une remarque: dans le qcm 24S2 - Session 2 2020-2021 Sujets.pdf (tutoweb.org)on nous dit item A que c'est pas détectable pr les AQP4KO,jusqu'à là je suis d'accord, mais dans l'item on nous précise pas c'est c la figure 1A ou 1C, psk dans cette derniere, AQP4KO est bien présent donc détectable dcp comment on est sensé savoir qu'on nous parle de la figure 1A et non 1C, c'est meme pas précisé Quote
Élu Etudiant Solution AAAAH Posted March 8, 2023 Élu Etudiant Solution Posted March 8, 2023 Coucou ! J'ai un peu du mal à comprendre ta question mais si c'est par rapport au fait que l'on voit des bandes pour AQP4-KO dans la figure 1C, c'est simple : Sur la figure 1A, on observe la présence ou non de la protéine AQP4 : c'est précisé à droite et dans l'explication sous les figures. Sur la figure 1C, on observe que l'extrait issu des souris AQP4-KO contient bien des protéines : c'est précisé dans l'explication également. Ici on doit bien faire attention à lire l'explication des figures, bien qu'on voit des traits sur la figure 1C, ils indiquent simplement la présence d'une protéine, sans avoir plus de précisions, on ne sait pas s'il s'agit d'AQP4 ou pas. Ici, il semble plutôt que ce soit les autres protéines présentes dans l'extrait comme AQP4 n'est pas détecté par le Western Blot 1A. Il faut faire attention car ici on a des expériences pratiquées sur des extraits qui n'ont pas été purifiés, donc on y retrouve plein d'autres protéines en plus de celle qui nous intéresse, c'est ce qu'on voit dans la figure 1C. J'espère que c'est plus clair et sinon n'hésite pas :) Cassolnousmanque2 and futurmedecinaskip 2 Quote
futurmedecinaskip Posted March 8, 2023 Author Posted March 8, 2023 il y a 16 minutes, AAAAH a dit : Coucou ! J'ai un peu du mal à comprendre ta question mais si c'est par rapport au fait que l'on voit des bandes pour AQP4-KO dans la figure 1C, c'est simple : Sur la figure 1A, on observe la présence ou non de la protéine AQP4 : c'est précisé à droite et dans l'explication sous les figures. Sur la figure 1C, on observe que l'extrait issu des souris AQP4-KO contient bien des protéines : c'est précisé dans l'explication également. Ici on doit bien faire attention à lire l'explication des figures, bien qu'on voit des traits sur la figure 1C, ils indiquent simplement la présence d'une protéine, sans avoir plus de précisions, on ne sait pas s'il s'agit d'AQP4 ou pas. Ici, il semble plutôt que ce soit les autres protéines présentes dans l'extrait comme AQP4 n'est pas détecté par le Western Blot 1A. Il faut faire attention car ici on a des expériences pratiquées sur des extraits qui n'ont pas été purifiés, donc on y retrouve plein d'autres protéines en plus de celle qui nous intéresse, c'est ce qu'on voit dans la figure 1C. J'espère que c'est plus clair et sinon n'hésite pas :) cc ! ouii hyper clair mercii! effectivement j'ai pas pris le temps de lire les petites légendes qui décrivent chque figure, je l'ai ai directement analyser je ferais plus attention la prochaine fois, thanks ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts