LASticot Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 Hello, j'ai un doute sur un item. Est-ce que quelqu'un peut me clarifier l'item svp ? L'enthalpie d'une réaction est reliée à la constante d'équilibre par la relation ∆rG° = - RTlnK. Je ne comprends pas pourquoi l'item parle "d'enthalpie" et pas "d'enthalpie libre". Parce que l'enthalpie libre c'est G et l'enthalpie c'est H. Merci Quote
zazouette Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 @LASticot Hello, effectivement, je pense qu’il s’agit bien d’enthalpie libre, et pas d’enthalpie… @H20 @lorissltn vous confirmez? LASticot, H20 and dr_bebeww 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution H20 Posted March 9, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9, 2023 Coucou @LASticot, @zazouetteOui c'est bien errata du Poly de Mars QCM 8 item D : il faut lire l'enthalpie libre au lieu de l'enthalpie ! LASticot and lorissltn 1 1 Quote
LASticot Posted March 9, 2023 Author Posted March 9, 2023 Okay super merci beaucoup à vous 2 ! @zazouette@H20 zazouette 1 Quote
Recommended Posts