lulurgentiste Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 Hello, Est ce qu'une adorable personne pourrait m'indiquer pour chaque atome (O, N, Br, Cl, F...) ou groupe d'atome (CH3, SH, NH2, COOH...) s'ils sont mésomères donneurs ou attracteurs et inductifs donneurs et attracteurs parce que je galère en QCM parce que je ne sais pas ça... Si vous avez une fiche qui indique tout ça je suis preneuse !! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. futurmedecinaskip 1 Quote
Solution Pucca Posted March 8, 2023 Solution Posted March 8, 2023 Hello @lulurgentiste, J'avais répondu à un sujet similaire, je pense que ça t'aidera : On ne peut pas vraiment dire pour chaque atome son effet parce que ça dépend de la façon dont il est lié etc, mais j'espère que tu retiendras mieux tout ça avec cette réponse, si tu as besoin de précisions n'hésite pas brebicuculline and AlexCop31 2 Quote
lulurgentiste Posted March 8, 2023 Author Posted March 8, 2023 Merci beaucoup @Pucca, c'est très clair !! Désolé pour le dérangement, je n'avais pas vu le post. :) Pucca 1 Quote
Recommended Posts