Jump to content

Contraintes sur colonne vertébrale


Ouistiti
Go to solution Solved by Zel,

Recommended Posts

Bonsoir !

 

Il me manque quelques mots sur mon cours ... J'ai pas eu le temps de noter en cours et ma photo est floue :s

Lorsque le prof parle des contraintes il parle des contraintes entre L5 et S1 avec les différents forces qui s'exercent dessus. Puis il dit que la vertèbre à tendance à glisser vers l'avant et à partir de là j'ai plus ...

Il me semble qu'il y a deux mots sur la diapo ....

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ? :)

 

Merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir ! 

En effet le prof a indiqué que L5 a tendance à glisser vers l'avant à cause d'une partie des contraintes, qui est déviée vers l'avant plutôt que vers le sacrum. Or L5 est rattachée à S1 par une articulation dorsale; en cas de contrainte trop importante (mauvaises habitudes de posture...), cette articulation peut aller jusqu'à se briser, ce que le prof a appelé l'isthmolyse, c'est un des deux mots qu'il y avait sur la diapo ! Je n'ai pas l'autre, mais ça ne semblait pas trop important, le prof est passé dessus très rapidement !

En espérant t'avoir aidé  ;)  

Link to comment
Share on other sites

J'ai marqué que c'est un déplacement antérieur du corps vertébral et que ça causait des douleurs lombaires, et que ça faisait partie de la dégénérescence de la colonne vertébrale mais je ne veux pas trop t'unduire en erreur donc si jamais un tuteur passe par ici pour me corriger c'est cool et au pire tu vérifies sur le net si c'est la bonne définition ou pas ;)

Bonne journée ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...