pHi Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 j'en peux plus de ce cours, ma bete noire vraiment, auriez-vous des conseils à donner (des quizlet, shéma...ce que vous voulez là) Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted March 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2023 Saluuut Alors moi j'avais appris cette fiche : S2 - Fiche - PASS - UFP (Hormones & facteurs génique).pdf (tutoweb.org) Je la trouve beaucoup plus digeste que le cours :') Je la relisais régulièrement pendant la semaine de révision et au final c'était ces chapitres d'UE9 que je connaissais le mieux après haha Sinon j'ai pas trop d'autres conseils, je laisse les tuteurs, les PASS ou @Jasyncope donner leurs astuces Bon courage, tu vas y arriver ! pHi and Emmaaaaa 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Jasyncope Posted March 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2023 Franchement, je comprends, c'est nettement l'un des chapitres les plus complexes Comme personnellement j'ai beaucoup travaillé sur les annales, eh bien je repassais naturellement à chaque fois sur les hormones les plus évoquées (progestérone & oestrogènes la base). Donc ma méthode = le tri d'information. Ce que je pense important, ce sont les fonctions particulières des hormones. Exemple : plusieurs hormones auront une action dans l'invasion/circulation (et y'aura vraiment peu de chance qu'elle pose une question sur ce sujet) alors que le fait que les oestrogènes régulent la progestérone (c'est une spécificité), ça sort du lot quoi. Ces fonctions-là sont souvent les plus importantes que les profs veulent que l'on retienne. Et quand tu sais que le but de l'examen est malheureusement d'apprendre au bon endroit pour taper juste le jour J, c'est le plus stratégique. Après en concret, moi je ne jure que par les annales, mais Quizlet peut être utile. Je pense que pour maîtriser cette connaissance il faut savoir faire dans les 2 sens : hormone ? -> fonction et fonction -> hormones ? mais je pense que faire une fiche peut aider parce que son schéma de fin de cours avec les couleurs ... Bref, se questionner à l'oral ça m'aidait pour ma part. Vraiment, je n'ai pas de remède miracle, mais je te souhaite bon courage tu vas y arriver ! pHi, Psykokwak and cambrlt 2 1 Quote
Recommended Posts