futurmedecinaskip Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 Bonjour, je vois pas pk 23/10/kbme.gif - Visionneuse Zupimages la fonction alcool est secondaire Quote
Ancien du Bureau Solution Marmotte Posted March 8, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 8, 2023 il y a 5 minutes, futurmedecinaskip a dit : Bonjour, je vois pas pk 23/10/kbme.gif - Visionneuse Zupimages la fonction alcool est secondaire Salut c'est un alcool secondaire car il faut que tu regardes à combien de substituants est relié le carbone qui porte la fonction alcool, ici tu peux voir qu'il y en a 2 c'est donc bien un secondaire ! futurmedecinaskip, dimitar and Au-ccipital 3 Quote
futurmedecinaskip Posted March 8, 2023 Author Posted March 8, 2023 ahhhh okok c'était donc comme ça ! moi je pensais qu'il fallait voir le OH directement à combien de carbone est lié, si on suit mon raisonnement c'est primaire Bon dcp merci pour la réponse !! Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 8, 2023 Ancien du Bureau Posted March 8, 2023 à l’instant, futurmedecinaskip a dit : ahhhh okok c'était donc comme ça ! moi je pensais qu'il fallait voir le OH directement à combien de carbone est lié, si on suit mon raisonnement c'est primaire Bon dcp merci pour la réponse !! Et oui mais dans ce cas là t'aurais tout le temps des primaires, donc pas possible donc attention à toujours regarder le carbone qui porte la fonction ! futurmedecinaskip 1 Quote
futurmedecinaskip Posted March 8, 2023 Author Posted March 8, 2023 impeccable, thanks girl ! Marmotte 1 Quote
Recommended Posts