Jump to content

Marshall et Tanner

Go to solution Solved by Thaliedomide,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut j'aurai aimé savoir si les stades de Marshall et Tanner n'étaient que pour les caractères sexuels secondaires, moi je pensais que c'était les primaires comme y a les stades d'augmentation de taille du testicule ! Mais j'ai vu sur une annale que c'était secondaire ! 

Si vous pouviez éclaircir ce point là ce serait super ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

salut!

la classification Marshall et Tanner ne concerne que les caractère sexuel secondaires ( dont les organes génitaux externes )

Edited by Mick
Posted

Heyy @Marmotte @Mick alors il me semble que les stades de Marshall et Tanner permettent de décrire l'avancement de la puberté avec les signes externes : carractères sexuels secondaires tels que la pillosités et caractères sexuels primaires tels que les développement des organes génitaux :

caractères primaires => indispensables à la reproduction naturelle (sans intervention technique ni biologique) : organes génitaux externes par exemple

caractères secondaires => non indispensables à cette reproduction naturelle : pillosité par exemple

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 38 minutes, Thaliedomide a dit :

Salut @Marmotte

La classification de Marshall et Tanner permet bien de caractériser, via 5 stades, le développement des caractères sexuels secondaires au cours de la puberté chez la fille et le garçon. 

Ok merci pour la confirmation et merci pour votre aide @pHi @Mick