lezard31 Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 Bonjour, je ne n'arrive pas a visualiser le fait que le foramen rond est a la frontière entre la partie verticale et horizontale de la grande aile Merci d'avance !! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted March 8, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 8, 2023 Saluuuut @frogfroggy, Tu peux voir sur l'image que le foramen rond est le plus médial et antérieur des foramens de la partie horizontale de la grande aile du sphénoïde. De plus, légèrement en antérieur de ce foramen, débute la partie verticale de la grande aile. Est-ce que tu visualises mieux ? Zeepek 1 Quote
Clémandibule Posted March 9, 2023 Posted March 9, 2023 Il y a 5 heures, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @frogfroggy, Tu peux voir sur l'image que le foramen rond est le plus médial et antérieur des foramens de la partie horizontale de la grande aile du sphénoïde. De plus, légèrement en antérieur de ce foramen, débute la partie verticale de la grande aile. Est-ce que tu visualises mieux ? @Petit_Bateau c'est quoi le logiciel que tu as? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2023 Il y a 4 heures, Clémandibule a dit : @Petit_Bateau c'est quoi le logiciel que tu as? c'est complete anatomy, je reconnais ;) Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 9, 2023 Ancien du Bureau Posted March 9, 2023 à l’instant, Zeepek a dit : c'est complete anatomy, je reconnais ;) Exact ! C’est payant par contre … Mais il est très chouette ! ️ Quote
Clémandibule Posted March 9, 2023 Posted March 9, 2023 @Petit_Bateau @Zeepek Woaw merci à vous deux je viens de l'installer c'est trop bien il y a 5 minutes, Clémandibule a dit : @Petit_Bateau @Zeepek Woaw merci à vous deux je viens de l'installer c'est trop bien par contre je n'ai pas réussi à trouver le processus clinoïde moyen c'est normal? Zeepek and Petit_Bateau 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 9, 2023 Ancien du Bureau Posted March 9, 2023 il y a une heure, Clémandibule a dit : par contre je n'ai pas réussi à trouver le processus clinoïde moyen c'est normal? oui c’est bizarre … c’est ce que j’avais mis dans ce post récapitulatif de ce qu’on retrouve sur le sphénoïde. Mais sinon c’est plutôt très complet quand même ! ️ Clémandibule 1 Quote
Recommended Posts