Laulau13 Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 Bonjour, j’ai une question concernant l’addition d’eau sur un alcène. Il me semble que la prof a dit que cette réaction est inactive sur la lumière polarisée car c’est 50%R/50%S. Pourtant l’item Ê est compté juste … je ne comprend pas trop ! https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/bqac.jpeg Merci d’avance Quote
Ancien du Bureau Solution Marmotte Posted March 8, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 8, 2023 Salut, dans cette réaction tu rajoutes donc de l'eau sur un alcène, réaction régiosélective c'est-à-dire que tu vas avoir le OH qui va se placer sur le carbone le plus substitué, ici tu vois que c'est le carbone qui est dans la chaîne carboné, mais attention il y avait déjà un carbone asymétrique, plus formation d'un 2ème carbone asymétrique tu vas donc ici obtenir des diastéréoisomères qui sont ici bien actif sur la lumière polarisée ! J'espère que c'est clair pour toi n'hésite pas à me dire sinon brebicuculline and Au-ccipital 2 Quote
Recommended Posts