Jump to content

Maraîcher 2012 2013

Go to solution Solved by brebicuculline,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour !

Jai quelques difficultés avec le QCM 17 de l'année 2012/2013 maraîcher, je ne parviens pas à faire la réaction de l'item B et je ne trouve pas les 3 C sp2, est-ce que vous sauriez si il y a une correction détaillée (je n'ai rien vu sur la librairie) et sinon vous pouvez m'expliquer les items B et E s'il vous plaît ? 

Voici le lien du document (p46)

https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S2/Pharma/S2 - Chimie Organique - PASS - Compilation de QCMs.pdf

Merci ! 

• Tuteur
Posted

Coucou @brebicuculline, désolé de te déranger, jai une autre question pour toi.

Elle n'a rien a avoir avec l'autre mais je me dis que c'etait dommage de commencer un nouveau sujet, alors voilà : 

Est-ce que tu pourrais me dire si selon toi la molécule de phenylalanine avec : 

-NH2 en avant 

-COOH dans le plan 

-H en arrière 

- et le reste de la molécule dans le plan 

Est de configuration S ou R ?? 

Car pour moi elle est R, je refais encore et encore et je la vois R, or la correction dit S donc c'est pas top si ça m'arrive le jour du concours (d'autant que c'est un truc que je metrise à 200% normalement...).

Voilà mon raisonnement : 

1 = COOH ; 2 = NH2 ;  3 = le reste de la molécule et H en arrière.

Le total : R 

Bref, ça m'embête vraiment... car je suis certaine que ya un truc faux dans mon raisonnement alors que d'habitude rien, même au S1 j'ai aucun problème avec la visualisation dans l'espace et tout... tu peux m'expliquer ?