Jean Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 Salut petite question dans le QCM 4 de l'annale p119 de la compil d'annale UFP cet item (le E) est marqué juste en correction "l'invasion trophoblastique des artères spiralées conduit à une diminution des débits sanguins arrivant au fœtus " je trouve ça très très très très très très très bizarre Merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2023 il y a 2 minutes, Jeantourloupe a dit : Salut petite question dans le QCM 4 de l'annale p119 de la compil d'annale UFP cet item (le E) est marqué juste en correction "l'invasion trophoblastique des artères spiralées conduit à une diminution des débits sanguins arrivant au fœtus " je trouve ça très très très très très très très bizarre Coucou toi, Très à l'aise voir trop à l'aise sur le fofo à ce que je vois Mais sinon tu as totalement raison, l'item est bien faux, pour te dire j'ai eu ce matin un même item plus loin dans les annales qui était bien faux. Donc oui il y a bien un ERRATA ici Bonnes révisions ;) Quote
Emmaaaaa Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 Hey ! J'avoue trouver ça très très très bizarre aussi vu que j'ai noté dans mon cours que la transformation des artères spiralées permet d'augmenter le rayon. Et quand on augmente le rayon, le débit est augmenté du rayon à la puissance 4. Par contre attention on n'augmente pas les pressions, peut-être qu'il y avait un piège la dessus ?? En tout cas ça me parait bien une erreur de la correction. Bon courage ! Jasyncope 1 Quote
Jean Posted March 8, 2023 Author Posted March 8, 2023 il y a 1 minute, Lulu_le_fou a dit : Coucou toi, Très à l'aise voir trop à l'aise sur le fofo à ce que je vois Mais sinon tu as totalement raison, l'item est bien faux, pour te dire j'ai eu ce matin un même item plus loin dans les annales qui était bien faux. Donc oui il y a bien un ERRATA ici Bonnes révisions ;) @Lulu_le_fou @Emmaaaaa super merci ;) Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted March 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2023 Je suis d'accord avec @Emmaaaaa, d'ailleurs je crois qu'on avait déjà débattu de cet item sur ce forum sans trouver de justification plausible au caractère juste de l'item... C'est sûrement une erreur dans la correction détaillée ! Jasyncope and Emmaaaaa 2 Quote
Recommended Posts