Mamamia Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 Bonjour! C'est juste qu'un item me dérange un peu: "on assiste à la migration progressive de l'odontoblaste vers le centre de la future pulpe [...]" qui est vrai: les odontoblastes ne sont pas contenus dans la partie périphérique de la pulpe in fine? merci par avance ^^ Quote
Membre du Bureau Solution Soulal Posted March 8, 2023 Membre du Bureau Solution Posted March 8, 2023 Salut, Je pense je l'item ne cherchait pas à piéger sur ça mais que ça désignait plutôt le caractère centripète de leur déplacement (contrairement aux améloblastes où c'est centrifuge). Mais sinon je suis d'accord avec toi ils sont bien en périphérie de la pulpe. Bon aprem :) Annémie and StabiloBoss 2 Quote
StabiloBoss Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 @Maheva_med tu as raison perso l'item me porte à confusion aussi... c'est un item d'annale ? Quote
Mamamia Posted March 8, 2023 Author Posted March 8, 2023 il y a 12 minutes, Soulal a dit : Salut, Je pense je l'item ne cherchait pas à piéger sur ça mais que ça désignait plutôt le caractère centripète de leur déplacement (contrairement aux améloblastes où c'est centrifuge). Mais sinon je suis d'accord avec toi ils sont bien en périphérie de la pulpe. Bon aprem :) il y a 4 minutes, StabiloBoss a dit : @Maheva_med tu as raison perso l'item me porte à confusion aussi... c'est un item d'annale ? oui je me suis dit la même chose mais n'empêche que ça perturbe X) et oui c'est le sujet de 20-21 Quote
Recommended Posts