Jump to content

Errata de la colle de BIOPHYSIQUE/PHYSIOLOGIE du 03/03


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
Posted

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de BIOPHYSIQUE / PHYSIOLOGIE.

Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Merci d'écrire l'énoncé du QCM sur lequel vous faites une remarque, afin que les RMs et tuteurs puissent vous répondre plus rapidement.

  • Ancien du Bureau
Posted

Bonjour, déjà merci pour cette colle :) 

Par rapport au QCM 31, item A "L'homéostasie permet de maintenir l'organisme dans un état d'équilibre instable" compté juste. Ne devrait-on pas considérer qu'elle permet de maintenir un état d'équilibre stable plutôt ? 

Posted

L organisme est en permanence dans un etat d equilibre instable, cela est du aux interactions avec l environnement ! c est ce que dit la 1ere diapo de la page 3 de la leçon 2 de Tack. Il est vrai que cela prete a confusion avec la definition de Walter Canon située sur la diapo precedente (mais elle date et a donc evoluée). Je ne changerai donc pas la correction !

  • Ancien du Bureau
Posted

Oui effectivement je m'étais arrêtée à cette définition-là :)

Ok, merci beaucoup ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...