Jump to content

TM : Extra fusales intrafusales

Go to solution Solved by Guest Morgane,

Recommended Posts

Posted

Quels sont les éléments extrafusals ??? Il dit "ce sont les précédent". Mais les précédents quoi ??? Les organites qu'il venait de décrire

Appareil de Golgi

Lysosomes

Mitochondries 

Réticulum granuleux ---

Myoglobine (transporte O2 dans la cellule)

Glycogène

ATP + Phosphocréarine fabriquée par la cellule musculaire

Ou tous les précédents éléments que l'on venait de voir myofibrilles, myofilaments, etc ???

J'ai eu beau réécouter le cours, ce prof abuse par ses cours complètement brouillons.

Dans le même genre :

"Phosphocreatine est le seul composé phosphorilé de la cellule en tous cas le principal"

C'est le seul ou le principal ???

Et encore dans le même genre je dis une chose puis son contraire :

Quand Ca2+ se fixe sur troponine : 

Conformation de troponine change 

Entraîne rupture des liens entre actine et tropomyosine PUIS IL REVIENT DESSUS ET DIT TROPONINE 

Tropomyiosine se déplace et libère les sites de liaison à la myosine

Réalisation du complexe acto-myosine

Donc au final, c'est les liens entre la tropomyosine et l'actine ou la troponine et la myosine qui sont rompus quand le Ca2+ se lie à la troponine ?

P***** de temps perdu à réécouter ces cours mal foutus pour que ce soit quand même pas clair  sérieux !!!  :angry:  

merci de votre aide (moi très très énervé contre BES !!!!)

• Solution
Guest Morgane
Posted

Bonjour, 

En ce qui concerne ta première question, ce n'est pas marqué comme ça dans mon cours de l'an dernier on parle juste de fibres intrafusales et de fibres extrafusales. Je ne peut donc pas te donner de réponse claire.

Ensuite, l'année dernière il avait dit que la "phosphocréatine était le seul composé phosphorilé embryologique de la cellule qui apporte le phosphore à l'ADP pour former l'ATP"

Enfin, quand le Ca2+ se lie à la troponie cela permet la migration de la tropomyosine qui rompt ses liens avec la troponine ET l'actine.

Voila, bon courage pour les révisions.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...