Duodénum Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 Salut , j'ai bcp de mal avec un qcm que nous propose la prof, je vous le met juste après : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/sefv.png ducoup je n'arrive pas à résoudre l'item B : enfait je ne comprend pas comment on arrive à savoir que c = a racine(2). Aussi j'arrive pas à me représenté pq le fait que au final : a= D/2 nous permet de savoir que l'atome du milieu touche les autres. Je vous met la correction ici : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/j2pm.png je vous remercie d'avance :) !! Quote
Ancien du Bureau Solution Roussette Posted March 10, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 10, 2023 Le 07/03/2023 à 22:50, duodénum a dit : comment on arrive à savoir que c = a racine(2) Alors je sais pas mais je pense que c'est juste l'hypothèse qu'il faut considérée comme vraie pour répondre à l'item Le 07/03/2023 à 22:50, duodénum a dit : j'arrive pas à me représenté pq le fait que au final : a= D/2 nous permet de savoir que l'atome du milieu touche les autres. C'est un peu compliqué à expliquer, c'est vraiment de la visualisation en 3D, je tente de te faire un dessin : J'espère que ça t'as aidé, mes dessins sont pas formidables non plus .... N'hésite pas si tu as des questions Bon courage Quote
Duodénum Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 ouiiiii, les schémas sont super claire enfaîte je me mélangais, je pensais que l'on parlait d'une maille cupide centré mais en fait elle n'est même pas cubique Mercii beacuoup !! Roussette 1 Quote
camhile Posted March 10, 2023 Posted March 10, 2023 @duodénum coucou, ce qcm est une annale ? il ne me semble pas l'avoir vu sur moodle Quote
Duodénum Posted March 10, 2023 Author Posted March 10, 2023 @camhile salut, non il s'agit du QCM 4 des thèmes 3-4 de chimie du solide que tu peux trouver dans l'onglet " QCM" sur moodle camhile 1 Quote
Recommended Posts