Jump to content

RASSUREZ MOI SVP

Go to solution Solved by StabiloBoss,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir je ne savais pas où mettre mon message alors je l’ai mis ici.

Je suis en train de bosser mes mineures bio chimie et outils maths (tsai le mec qui sait pas faire les bons choix et qui à deux semaines du concours panique pck il n’a ps tout appris des 800 chapitres de bio et qu’il comprend rien au programme de maths) et je voulais savoir si les mineures se compensaient entre elles ou pas car je suis vrm en train de me poser des questions j’ai peur de pas valider la mineure ça va vrm me saouler de devoir la repasser. Merci d’avance !!

• Solution
Posted

hey, alors d'après ce que j'ai compris il faut juste avoir 10 de moyennes en générale (majeur+ mineur) donc même si t'as - de 10 dans la mineur mais que tu as 10 de moyenne G c'est bon !! 

Posted

Salut !! Alors je ne suis pas sure de l’info précédente, c’est à confirmer…

Mais pour ce qui est des mineures sciences oui rassure toi, si rien n’a changé par rapport à l’année dernière bien sûr, mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé, oui les mineures scientifiques se compensent entre elles ! Même si tu n’as pas la moyenne à une de tes matières de la mineure, mais que tu as plus de 10 de moyenne sur la mineure en général, c’est bon tu l’as validé ! 

Je ne sais pas si ça a bien répondu à ta question ? :) 

Posted
Il y a 7 heures, Ryad_213 a dit :

Bonsoir je ne savais pas où mettre mon message alors je l’ai mis ici.

Je suis en train de bosser mes mineures bio chimie et outils maths (tsai le mec qui sait pas faire les bons choix et qui à deux semaines du concours panique pck il n’a ps tout appris des 800 chapitres de bio et qu’il comprend rien au programme de maths) et je voulais savoir si les mineures se compensaient entre elles ou pas car je suis vrm en train de me poser des questions j’ai peur de pas valider la mineure ça va vrm me saouler de devoir la repasser. Merci d’avance !!

Je rajoute que pour les coeffs ça se passe comme ça: 3 pour SDV, 3 pour chimie, 3 pour outils maths et 1 pour CDM. Donc même si t'as une petite défaillance dans une des matières tu peux large te rattraper sur les autres!

• Ancien Responsable Matière
Posted

J’avais compris ça aussi, après regardez les MCC, normalement tout est détaillé dessus 

• Responsable Matière
Posted

ils disent que ça dépend des modalités de chaque option, faudrait voir si y a pas un autre document ou sinon on demande aux profs pour être sûr non? 

Posted
Il y a 4 heures, StabiloBoss a dit :

@ju18 on m'a dit qu'il fallait 10 en G pour valider l'année 

qlq1 peut me confirmer svp ça commence à me stresser aussi cette histoire 

Exact, c'est vrai que les modalités sur ça ont changé depuis l'année dernière... Mais comme a dit @Cassolnousmanque2 , le mieux c'est de demander pour être sur ou de regarder les MCC !