ArtiPasChaud Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 Salut !! Euhh bah tout est dans le titre :') . C'est quoi ?? C'est par rapport à ce QCM. (mais j'en ai vu un autre je crois) la ref : QCM 7 Purpan 2018 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 7, 2023 (edited) Il y a 9 heures, ArtiPasChaud a dit : Salut !! Euhh bah tout est dans le titre :') . C'est quoi ?? C'est par rapport à ce QCM. (mais j'en ai vu un autre je crois) la ref : QCM 7 Purpan 2018 Dans le cours du développement placentaire : Couche de Nitabuch = entre decidua spongiosa et decidua basalis de la plaque basale du placenta, ça permet lors de l'expulsion du bébé, la segmentation à cet endroit pour ensuite la reconstitution de l'endomètre et tout.... Donc items A et B FAUX Voilà n'hésite pas si c'est pas clair ! Edited March 8, 2023 by Lulu_le_fou Emmaaaaa, ironmanon, Pikachumab and 4 others 4 2 1 Quote
Pikachumab Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 (edited) Salut @ArtiPasChaud, La caduque basilaire est un triple feuillet : - une couche superficielle : la decidua compacta qui est en contact avec la plaque basale - une couche intermédiaire : la decidua spongieusa - une couche basale : la decidua basalis qui est une couche de réserve pour la régénération de l'endomètre après la délivrance en contact avec le myomètre Entre la decidua spongieusa et la decidua basalis se trouve une couche fibreuse : la couche de Nitabuch, au niveau de laquelle se trouve le plan de clivage au moment de la délivrance. Donc les deux premiers items sont faux ;) --> C'est dans le cours sur le développement placentaire Bonne soirée et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;) Edited March 7, 2023 by Pikachumab pHi, Jasyncope, mariecdsp and 3 others 6 Quote
pHi Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 @Lulu_le_fou mais c'est pas possible !! des que j'essaie de repondre à un sujet, t'y es déjà mariecdsp 1 Quote
Membres ironmanon Posted March 7, 2023 Membres Posted March 7, 2023 (edited) vous êtes trop rapides pour moi, mais du coup je confirme à 100% la réponse de @Pikachumab ! Merci d'avoir répondu aussi clairement, j'aurais pas fait mieux :) Et merci à @Lulu_le_fou aussi, par contre, attention à cet errata : il y a 22 minutes, Lulu_le_fou a dit : entre decidua spongiosa et decidua basalis de la plaque basale du placenta la decidua spongiosa et basalis appartiennent à la caduque basilaire, mais pas à la plaque basale! Seule la decidua compacta en fait partie :) Edited March 7, 2023 by ironmanon pHi, Emmaaaaa, Jasyncope and 5 others 5 2 1 Quote
ArtiPasChaud Posted March 7, 2023 Author Posted March 7, 2023 Merci @Lulu_le_fou @Pikachumab @ironmanon et tkt @pHi :') t'auras une autre chance j'avais complètement zappé cette partie ! La piqure de rappel fais du bien. Révélation Là je m'en veux de fou , parce que normalement quand j'entends un truc je l'oublie pas ou du moins je sais que je l'ai déjà entendu quoi mais bon.. On est pas parfait. ^^ Pour me punir : Go refaire toutes les annales d'UFP XD pHi, mariecdsp, ironmanon and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts