Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2023 Bonjour bonsoir ! :) J'aimerais bien quelques explications sur l'item E de ce QCM compté vrai, les notions de constante de vitesse d'absorption/d'élimination n'ayant pas été particulièrement approfondie cette année, je ne sais pas trop les raisonnements derrière cet item. Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je vous remercie d'avance ! :) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2023 il y a 10 minutes, YannickQueNiTet a dit : J'aimerais bien quelques explications sur l'item E de ce QCM compté vrai, les notions de constante de vitesse d'absorption/d'élimination n'ayant pas été particulièrement approfondie cette année, je ne sais pas trop les raisonnements derrière cet item. Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je vous remercie d'avance ! :) Coucou, Enfaîte comme t'a beaucoup d'aliments dans ton tube digestif, eh beh ton médoc en plus il est éliminé quand y'a des aliments, eh bien il va passer moins vite à travers la barrière épithéliale intestinale, puisque il faut qu'il se faufile entre la bouf, qu'il atteigne la barrière sans être éliminé et tout... Donc === vitesse d'absorption qui diminue et par conséquent la constante ka proportionnelle à la vitesse, diminue aussi Est ce que c'est clair ? sucrecannelle 1 Quote
Solution sucrecannelle Posted March 7, 2023 Solution Posted March 7, 2023 coucou tout simplement : la vitesse d'absorption du médicament diminue lors d'une prise alimentaire parce que justement la vidange gastrique augmente donc ka ➘ : il atteindra plus lentement les entérocytes (lieu principal d'absorption des médicaments) avec plaisir et bonne soirée (; Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted March 7, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2023 il y a 28 minutes, sucrecannelle a dit : coucou tout simplement : la vitesse d'absorption du médicament diminue lors d'une prise alimentaire parce que justement la vidange gastrique augmente donc ka ➘ : il atteindra plus lentement les entérocytes (lieu principal d'absorption des médicaments) avec plaisir et bonne soirée (; il y a 34 minutes, Lulu_le_fou a dit : Coucou, Enfaîte comme t'a beaucoup d'aliments dans ton tube digestif, eh beh ton médoc en plus il est éliminé quand y'a des aliments, eh bien il va passer moins vite à travers la barrière épithéliale intestinale, puisque il faut qu'il se faufile entre la bouf, qu'il atteigne la barrière sans être éliminé et tout... Donc === vitesse d'absorption qui diminue et par conséquent la constante ka proportionnelle à la vitesse, diminue aussi Est ce que c'est clair ? Ok ouais c'est super logique MDRRRRR il commence à se faire tard visiblement, je vous remercie tous les deux ! :) sucrecannelle 1 Quote
Recommended Posts