Responsable Matière Fodiliaque Posted March 7, 2023 Responsable Matière Posted March 7, 2023 Bonsoir, j'espère que vous passez une bonne soirée. J'ai du mal a répondre, au C et au D (le reste ça va très bien). Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ces item, ça égaierai cette fin de journée. (la correction est ADE). Merci aux nobles descendants de maraichers qui répondront ! Quote
Solution magiciend'ose Posted March 7, 2023 Solution Posted March 7, 2023 Salut, le LiAlH4 va réduire la fonction cétone en 1 on obtiendra un alcool secondaire avec formation d'un carbone asymétrique en 1 donc qui peut être de config R ou S. Cependant notre carbone 2 est lui aussi asymétrique mais reste de configuration S quoiqu'il arrive. On a donc un mélange de diastéréoisomères de configuration RS et SS et pas un mélange d'énantiomère. D'où la D vraie on a bien un mélange de stéréoisomères RS,SS. J'espère que c'est compréhensible cque je raconte! brebicuculline and dimitar 2 Quote
Responsable Matière Fodiliaque Posted March 7, 2023 Author Responsable Matière Posted March 7, 2023 il y a 4 minutes, magiciend'ose a dit : Salut, le LiAlH4 va réduire la fonction cétone en 1 on obtiendra un alcool secondaire avec formation d'un carbone asymétrique en 1 donc qui peut être de config R ou S. Cependant notre carbone 2 est lui aussi asymétrique mais reste de configuration S quoiqu'il arrive. On a donc un mélange de diastéréoisomères de configuration RS et SS et pas un mélange d'énantiomère. D'où la D vraie on a bien un mélange de stéréoisomères RS,SS. J'espère que c'est compréhensible cque je raconte! YES, merci beaucoup j'avais mal capté l'action du LiAlH4 mais ça va bcp mieux merci ! magiciend'ose 1 Quote
Recommended Posts