evalanine Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 coucou ! dans le qcm 13 item E, "peter ate all the pizza" est compté faux pour cette raison "Le past simple s’utilise pour une action finie du passé sans lien avec le présent. Or ici le fait que Peter ait mangé toute la pizza a pour conséquence qu’il n’en reste plus pour nous" mon problème en anglais c'est que je réfléchis en me demandant si je l'aurai dit naturellement et dans ce cas oui, et là le fait que ça ait une conséquence sur le présent oui d'accord mais ça change quoi puisqu'on a aucune indication sur l'état présent de la pizza (je sais pas si c'est clair mais à chaque fois je me trompe parce que j'arrive pas à cerner le contexte qui est posé de base, et souvent des trucs qui se disent dans la vie sont comptés faut dans les qcm donc je sais plus comment faire...) si quelqu'un pouvait m'aider et me donner des tips pour le qcm de grammaire ce serait incroyable merciii Quote
Solution thelonelymountain Posted March 7, 2023 Solution Posted March 7, 2023 Helloo @evalanine, alors il est vrai que si tu as un petit niveau en anglais, il est normal que tu veuilles répondre aux QCMs "à l'oreille", mais dans le cas précis de QCMs axés sur la grammaire et la conjugaison, ce n'est pas vraiment la bonne solution.... Il est vrai que l'item est un peu piégeux mais dans les QCMs d'anglais, toujours se poser une question "QUEL EST LE LIEN AVEC LE CONTEXE ?". Ici, c'est "all" qui aurait dû te mettre la puce à l'oreille, pourquoi rajouter [mangé la pizza] en entière, si cela n'a pas justement une répercussion sur le présent ? (Ici qu'il n'en reste plus pour le reste du groupe). Voilà j'espère que la réponse va t'être utile, si tu as d'autres questions, n'hésite pas Aïssa, Ptitebiscotte and Flèche 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted March 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2023 Hello @evalanine ! Pour compléter ce qu'a expliqué @thelonelymountain mais d'un point de vue méthodo cette fois, à mon avis pour la conjugaison ça peut être intéressant de regarder le cours sur moodle dans le module 1 (ou si t'as la flemme j'ai fait un résumé de ce module dans mon drive juste ici ) afin de savoir exactement quel temps correspond à quoi. Je pense que ça peut vrmt aider à éviter de faire plein de petites erreurs, notamment pour les temps du passé où y'a des règles en fonction du contexte comme te l'as super bien détaillé @thelonelymountain. Le mieux c'est de d'abord réfléchir à la signification de la phrase pour bien cerner le contexte et ensuite chercher quel temps pourrait correspondre à cette situation. N'hésite pas si tu as des questions ! thelonelymountain and Aïssa 1 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.