camhile Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 coucou, je beug complètement sur ce qcm... comment est il possible de savoir quelle est l'ordre de la réaction avec l'énoncé ? parce qu'on a pas vrmt bcp d'infos https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/28wc.png merci d'avance :) Quote
Ancien du Bureau Solution Marmotte Posted March 7, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 7, 2023 Salut alors ici pour savoir l'ordre on te dit est en grand excès c'est à dire qu'il est majoritaire +++, par exemple di t'as 500 mol OH face à 1 mol de AE tu vois bien que c'est pas le AE qui va impacter la réaction elle dépendra donc ici seulement de OH, c'est pour ça que tu peux dire que c'est ordre 1 ! Quand c'est grand excès = 1 composant majoritaire= souvent ordre 1 J'espère que j'ai été claire n'hésite pas sinon ! camhile 1 Quote
camhile Posted March 7, 2023 Author Posted March 7, 2023 @Marmotte non c'est parfait il me semble que le prod de td l'avait dit mais j'ai zappé entre temps!! merciiii Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 7, 2023 Ancien du Bureau Posted March 7, 2023 à l’instant, camhile a dit : @Marmotte non c'est parfait il me semble que le prod de td l'avait dit mais j'ai zappé entre temps!! merciiii Génial alors ! Quote
coquillette Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 Coucou @camhile, je confirme ce qu'a dit @Marmotte ! Quand l'un des réactifs est en excès, la cinétique de la réaction dépendra que de l'autre réactif camhile and cellulesouches 2 Quote
Recommended Posts