Jump to content

annale purpan 2011


Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

  • Tuteur

coucou ! j'avais quelques questions sur la compil d'annales :)

- "l'étage antérieur de la base du crâne est limité en arrière par le bord postérieur de la petite aile du sphénoïde" compté vrai, mais la limite ce serait pas le bord postérieur du tubercule de la selle ?

- "la fossette digastrique de la mandibule se trouve sur la face dorsale du corps de la mandibule", c'est pas la face médiale ? 

et aussi dans les items souvent on nous dit "le plan temporal des grandes ailes du sphénoïde" mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond...

merci de votre aide !!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuuut @emmacrophage

 

il y a 23 minutes, emmacrophage a dit :

- "l'étage antérieur de la base du crâne est limité en arrière par le bord postérieur de la petite aile du sphénoïde" compté vrai, mais la limite ce serait pas le bord postérieur du tubercule de la selle ?

C'est une des limites ! Je te mets un récap là : 

il y a 25 minutes, emmacrophage a dit :

- "la fossette digastrique de la mandibule se trouve sur la face dorsale du corps de la mandibule",

Elles sont sur la face interne du bord inférieur du corps de la mandibule, latéralement à la ligne médiane. 

 

il y a 38 minutes, emmacrophage a dit :

et aussi dans les items souvent on nous dit "le plan temporal des grandes ailes du sphénoïde" mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond...

Tu aurais un exemple d'item ? 😁⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

La partie horizontale de la grande aile correspond au plancher de la fosse cérébrale moyenne où repose le lobe temporal du cerveau.

Etant donné que l'os est sous cette partie du cerveau, cette partie peut le nom de sous-temporal.

 

Cette dernière est bien située dans un plan horizontal

 

Tu comprends mieux ? 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...