matouuuuuu Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 (edited) Coucouu, je ne comprends pas pourquoi la B est vraie dans ce QCM. Pourquoi dans les hépatocytes et pas autre part ? Mercii :) https://ibb.co/Wk8wst6 Edited March 7, 2023 by matouuuuuu Quote
Solution Sylicium14 Posted March 7, 2023 Solution Posted March 7, 2023 Salut, Alors je ne sais pas si tu t'en rappelles mais à la fin du cours et même tout au long le Pr Levade nous expliquait que justement cet enzyme (la PAH = phénylalanine hydroxylase) est préférentiellement exprimé dans les hépatocytes. Et donc le développement de thérapie ce porterai plus sur ces cellules car c'est celles qui ont un plus grand impact dans cette pathologie. En espérant que ça t'aide ! loulou., totov31, Cassolnousmanque2 and 2 others 4 1 Quote
matouuuuuu Posted March 7, 2023 Author Posted March 7, 2023 il y a 39 minutes, Sylicium14 a dit : Salut, Alors je ne sais pas si tu t'en rappelles mais à la fin du cours et même tout au long le Pr Levade nous expliquait que justement cet enzyme (la PAH = phénylalanine hydroxylase) est préférentiellement exprimé dans les hépatocytes. Et donc le développement de thérapie ce porterai plus sur ces cellules car c'est celles qui ont un plus grand impact dans cette pathologie. En espérant que ça t'aide ! Ah ouiii c'est vraiiii purée je suis bête mercii :)) Sylicium14 1 Quote
Recommended Posts