camhile Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 (edited) coucou, quelqu'un peut t-il m'indiquer pourquoi ces qcms sont faux svp? B- les cuspides guides des prémolaires et molaires mandibulaires, en s'engrenant dans la gouttière mésio-distale des dents antagonistes, fixent la dimension verticale d'occlusion. D- dans le sens sagittal, il existe une mésiocclusion de la première molaire maxillaire par rapport à la première molaire mandibulaire. merci d'avance ! Edited March 7, 2023 by camhile Quote
Ancien du Bureau Solution kiou Posted March 7, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 7, 2023 (edited) Coucou @camhile Pour le B: les cuspides guides sont en dehors de la gouttière mésio-distale (le "dans la gouttière mésio-distale" ne vas pas dans l'item) Pour le D: dans le sens sagittal on a une distoclusion (=déplacement vers l'arrière) de la 1ere molaire maxillaire par rapport à la 1ere molaire mandibulaire, d'une demi cuspide C'est plus clair pour toi ? Edited March 7, 2023 by kiou Annémie and camhile 1 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 9, 2023 Ancien du Bureau Posted March 9, 2023 Le 07/03/2023 à 15:16, kiou a dit : Pour le D: dans le sens sagittal on a une distoclusion (=déplacement vers l'arrière) de la 1ere molaire maxillaire par rapport à la 1ere molaire mandibulaire, d'une demi cuspide Salut je m'incruste car je suis tombé sur le même item et j'aurai aimé savoir quelle est la différence entre distocclusion et mésiocclusion ? Quote
Ancien Responsable Matière Poppy Posted March 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2023 La distoclusion est un déplacement vers l'arrière, et la mésioclusion est un déplacement vers l'avant. Au niveau de ton exemple, la 1ère molaire maxillaire est légèrement distalée (c'est à dire un peu en arrière )par rapport à la 1ère molaire mandibulaire. J'espère que c'est plus clair! Bon courage pour les révisions Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted March 9, 2023 Ancien du Bureau Posted March 9, 2023 Il y a 2 heures, Poppy a dit : La distoclusion est un déplacement vers l'arrière, et la mésioclusion est un déplacement vers l'avant. Au niveau de ton exemple, la 1ère molaire maxillaire est légèrement distalée (c'est à dire un peu en arrière )par rapport à la 1ère molaire mandibulaire. J'espère que c'est plus clair! Bon courage pour les révisions Ok oui ça semble logique merci !! Poppy 1 Quote
Recommended Posts