Jump to content

qcms occlusion

Go to solution Solved by kiou,

Recommended Posts

Posted (edited)

coucou, 

quelqu'un peut t-il m'indiquer pourquoi ces qcms sont faux svp? 

B- les cuspides guides des prémolaires et molaires mandibulaires, en s'engrenant dans la
gouttière mésio-distale des dents antagonistes, fixent la dimension verticale d'occlusion.

D- dans le sens sagittal, il existe une mésiocclusion de la première molaire maxillaire par rapport à la première molaire mandibulaire.

merci d'avance !

Edited by camhile
  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Coucou @camhile

Pour le B: les cuspides guides sont en dehors de la gouttière mésio-distale (le "dans la gouttière mésio-distale" ne vas pas dans l'item)

Pour le D: dans le sens sagittal on a une distoclusion (=déplacement vers l'arrière) de la 1ere molaire maxillaire par rapport à la 1ere molaire mandibulaire, d'une demi cuspide

C'est plus clair pour toi ?

Edited by kiou
  • Ancien du Bureau
Posted
Le 07/03/2023 à 15:16, kiou a dit :

Pour le D: dans le sens sagittal on a une distoclusion (=déplacement vers l'arrière) de la 1ere molaire maxillaire par rapport à la 1ere molaire mandibulaire, d'une demi cuspide

Salut je m'incruste car je suis tombé sur le même item et j'aurai aimé savoir quelle est la différence entre distocclusion et mésiocclusion  ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted

La distoclusion est un déplacement vers l'arrière,   et la mésioclusion est un déplacement vers l'avant.

Au niveau de ton exemple, la 1ère molaire maxillaire est légèrement distalée (c'est à dire un peu en arrière )par rapport à la 1ère molaire mandibulaire.

6ilu.png

J'espère que c'est plus clair!

Bon courage pour les révisions 

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 2 heures, Poppy a dit :

La distoclusion est un déplacement vers l'arrière,   et la mésioclusion est un déplacement vers l'avant.

Au niveau de ton exemple, la 1ère molaire maxillaire est légèrement distalée (c'est à dire un peu en arrière )par rapport à la 1ère molaire mandibulaire.

6ilu.png

J'espère que c'est plus clair!

Bon courage pour les révisions 

Ok oui ça semble logique merci !!