Tuteur Midwiflower Posted March 7, 2023 Tuteur Posted March 7, 2023 Salut, juste pour une petite précision, est-ce qu’on parle de forme méso pour une hydrogénation sur Z uniquement si les substituants sont les même ou pas? parce que un item m’avait perturbée. Quote
Solution Pucca Posted March 7, 2023 Solution Posted March 7, 2023 Salut @newPASS_31, Non pas vraiment, en fait il faut qu'il y ait un plan de symétrie dans la molécule, du coup oui il faut que les substituants soient les mêmes mais ça ne suffit pas, il faut qu'il y ait une symétrie dimitar 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted March 7, 2023 Author Tuteur Posted March 7, 2023 (edited) Ah d’accord merciii @Pucca et si je recrois le litem je veux bien t Ele montrer et que tu me dise si c bien ça qui explique que litem est faux. Edited March 7, 2023 by newPASS_31 Quote
Pucca Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 il y a 23 minutes, newPASS_31 a dit : Ah d’accord merciii @Pucca et si je recrois le litem je veux bien t Ele montrer et que tu me dise si c bien ça qui explique que litem est faux. Avec plaisir, pas de pb, si tu le retrouves j'essaierai de t'expliquer Quote
Recommended Posts