Julithium4 Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 Salut, sur ce qcm je ne comprend pas comment on obtient un composé Z majoritaire car perso j'obtient E et je vois pas mon erreur QCM 5 - Le (2R,3S)-2-bromo-3-méthylhexane traité par de la soude concentrée et à chaud conduit à un seul composé majoritaire A et un composé minoritaire B. Indiquez si les propositions suivantes sont vraies ou fausses :A. Les composés A et B sont obtenus par une réaction d'élimination d’ordre 1. B. Le composé A est exclusivement de configuration E. C. Cette réaction est une réaction stéréospécifique. D. Le composé B dévie la lumière polarisée. E. Le composé A traité par du KMNO4 concentré à chaud conduit à une cétone, un CO2 et un H2O. Quote
Ancien du Bureau Solution Roussette Posted March 8, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 8, 2023 Salut @444 J'espère avoir répondu à ta question et hésite pas à me demander si c'est pas clair ! Julithium4, Vaiana, Au-ccipital and 2 others 2 1 2 Quote
Julithium4 Posted March 9, 2023 Author Posted March 9, 2023 c'est bcp plus clair merci bcp pour t'as réponse :))) ta* Roussette 1 Quote
Recommended Posts