Jump to content

Questions items / RANGUEIL 2017 / TETE ET COU


Lulu_le_Fou
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Coucou de multiples questions :

Et y'a aussi y'a sur cette annales une petite discordance entre la feuille de coche et la correction détaillé...

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/ok0n.png

Item B compté vrai : oui mais le vomer n'appartient pas à l'étage antérieur de la base du crâne

Item C compté faux : mais je comprends plus rien puisque dans d'autres qcms on nous disait que ça s'articulait avec l'ethmoide non ?

Dans la feuille de coche : réponses CDE

Correction détaillé : ABDE

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/1iv0.png

Je comprends pas pourquoi ces deux items sont faux, ça va à l'encontre du cours

Item E compté vrai dans la feuille de coche et faux dans celle détaillé...

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/mu8b.png

J'ai pas trop compris pq c'est faux 

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hola ! @Lulu_le_fou

Déjà petit tips, a moins que la correction détaillée ne dise explicitement qu'elle n'est pas d'accord avec la correction de la feuille de coche, il est plus probable que l'erreur vienne de la correction détaillée que de la feuille de coche ;)

 

Pour le QCM 2 (comme le dit la feuille de coche) :

Item A ==> Faux, l'artere méningée moyenne traverse le sphénoïde par le foramen épineux

Item B ==> bien faux, on est au niveau de la cloison nasale et pas du tout du crâne.

Item C ==> Vrai, L'ethmoïde s'articule bien avec le maxillaire au niveau de la paroi latérale des fosses nasales.

DE ==> Vrai

 

 

QCM 10 :

D ==> Exception à ce que j'ai dit au dessus, là item HP, maintenant Vrai, la nuque est limitée en avant par la lame prévertébrale, donc les muscles prévertébraux font partie de la nuque. C'est un changement dans le cours expliqué en détail ici :

E==> Item Vrai

 

 

 

QCM 13 D ==> Faux, c'est le plexus cervical profond qui assure l'innervation motrice des muscles prévertébraux (cf le cours "axes vasculo nerveux du cou"). Le plexus brachial est lui plutot destiné au bras comme vu en UE 5 ;)

 

 

J'espere que c'est plus clair pour toi maintenant,

Bonnes révisions !!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 9 minutes, Zeepek a dit :

Pour le QCM 2 (comme le dit la feuille de coche) :

Item A ==> Faux, l'artere méningée moyenne traverse le sphénoïde par le foramen épineux

Item B ==> bien faux, on est au niveau de la cloison nasale et pas du tout du crâne.

Item C ==> Vrai, L'ethmoïde s'articule bien avec le maxillaire au niveau de la paroi latérale des fosses nasales.

DE ==> Vrai

Okay c'est bien ce qui me semblait :)

il y a 9 minutes, Zeepek a dit :

CM 10 :

D ==> Exception à ce que j'ai dit au dessus, là item HP, maintenant Vrai, la nuque est limitée en avant par la lame prévertébrale, donc les muscles prévertébraux font partie de la nuque. C'est un changement dans le cours expliqué en détail ici :

 

il y a 9 minutes, Zeepek a dit :

E==> Item Vrai

Ca marche ! Mdrr ce qcm il a remis en question tout mon cours, mais ouais c'est bien vrai donc on est ok !

il y a 9 minutes, Zeepek a dit :

QCM 13 D ==> Faux, c'est le plexus cervical profond qui assure l'innervation motrice des muscles prévertébraux (cf le cours "axes vasculo nerveux du cou"). Le plexus brachial est lui plutot destiné au bras comme vu en UE 5 ;)

Ah bah oui effectivement j'ai fait la confusion entre les deux :) 

Réponse au Top !

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...