ryad213 Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 Bonjour je ne comprend pas pourquoi l’item D est vrai. Est-ce que le fait d’avoir une expression du récepteur HER2 plus importante que pour celle de la Progestérone et les Œstrogènes fait que le cancer du sein de la patiente sera beaucoup plus agressif ? Je vous met le qcm : https://gofile.io/d/rnWgsA Merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2023 Coucou, La patiente 3 a une tumeur triple négative (RE-, RP-, HER2-) Donc par conséquent on ne pourra pas cibler les récepteurs que l’on vise habituellement (donc RE et RP) Dans le cours on te dit que les tumeurs triple négatives sont les plus agressives donc c’est pour cela que l’item est vrai totov31, ryad213, loulou. and 1 other 4 Quote
Solution Jean Posted March 7, 2023 Solution Posted March 7, 2023 il y a 14 minutes, Ryad_213 a dit : Bonjour je ne comprend pas pourquoi l’item D est vrai. Est-ce que le fait d’avoir une expression du récepteur HER2 plus importante que pour celle de la Progestérone et les Œstrogènes fait que le cancer du sein de la patiente sera beaucoup plus agressif ? Je vous met le qcm : https://gofile.io/d/rnWgsA Merci d’avance Comme tu le vois elle n'exprime pas les récepteurs aux œstrogènes donc son cancer est très agressif par définition (en + ça fait qu'on pourra pas lui proposer d'hormonothérapie donc c'est mauvais pronostic) ryad213 1 Quote
ryad213 Posted March 7, 2023 Author Posted March 7, 2023 il y a 6 minutes, Jeantourloupe a dit : Comme tu le vois elle n'exprime pas les récepteurs aux œstrogènes donc son cancer est très agressif par définition (en + ça fait qu'on pourra pas lui proposer d'hormonothérapie donc c'est mauvais pronostic) Je vois merci bcp ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts