StabiloBoss Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 Hey, encore un item que je comprends pas trop l'incisive centrale maxilaire à une dimension vestibulo linguale supérieur à l'incisive centrale mandibulaire Perso je l'aurais compté vrai mais dans la correction c'est faux avec (mésio-disttale) à la place de vestibulo-linguale qlq1 veut bien m'expliquer svp Quote
Ancien du Bureau Solution kiou Posted March 7, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 7, 2023 (edited) Hello @StabiloBoss Ici on parle bien de mésial et distal, car la dimension entre la face mesiale et la face distale (donc dimension ou diamètre mésio-distal) permet de décrire la largeur de la dent. Car les incisives centrales maxillaires sont bien plus grandes que les incisives centrales mandibulaires. Si on utilise le terme de vestibulaire et lingual, la dimension vestibulo-lingual se référerait peut-être plus à l'épaisseur de la dent. Est ce plus clair ? Edited March 7, 2023 by kiou Annémie 1 Quote
Recommended Posts