Jump to content

QCM poly

Go to solution Solved by lisadelaender,

Recommended Posts

Posted

Hey, j'ai un pb avec deux items 

-EN situation non pathologique et asymptomatique, l'occlusion nécessite une lègére tension musculaire -> Faux 

-En occlusion normales le smuscle masticateurs sont en tension -> Vrai 

qlq1veut bien me dire si il y a une tension musculaire en occlusion ou pas je comprends pas trop 

• Solution
Posted

Salut, pour moi le premier item est une errata lors d'une occlusion normale certains muscles sont en tensions. Même au repos, les muscles sont en tensions mais de façon minimale. 

J'espère que j'ai répondu à ta question.  

Bon courage!! 

Posted

Hello @StabiloBoss je suis d'accord avec @lisadelaender, même au repos pour laisser l'espace libre d'inocclusion qui est présent lors des situations non pathologiques il y a un tonus musculaire des muscles masticateurs et de la langue qui est minimal mais bien présent. Dans le cas pathologique il n'y aura plus d'ELI avec des muscles trop contractés pouvant provoquer à terme des problèmes de positionnement des condyles ainsi que des problèmes au niveau des articulations et des muscles.

Bon courage à toi !

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 7 heures, StabiloBoss a dit :

Hey, j'ai un pb avec deux items 

-EN situation non pathologique et asymptomatique, l'occlusion nécessite une lègére tension musculaire -> Faux 

-En occlusion normales le smuscle masticateurs sont en tension -> Vrai 

qlq1veut bien me dire si il y a une tension musculaire en occlusion ou pas je comprends pas trop 

Salut le 1er item tu l'as trouvé où stp pour qu'on le signale ?