Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, alors voilà je suis doublante et mon classement au concours laisse vraiment à désirer (au delà de 250) à la base je voulais vraiment dentaire mais ça parait très compliqué à remonter... Pensez vous que je dois quand même continuer de bosser les spés tête et cou et dentaire ? (Un espoir infime...) ou vaut t'il mieux abandonner dentaire pour de bon et me concentrer sur le reste...?

J'aimerai avoir vos avis/conseils merci :)

Posted

Selon moi (après je ne suis qu'un petit primant) tu devrais justement te concentrer à fond sur dentaire :) Car si comme tu dit tu veux te concentrer sur le reste (médecine) tu aura beaucoup plus de mal à avoir une place étant donné que les places de médecine partent en premier. Après pour sage-femme je ne connais pas trop les classement, mais pour pharma c'est différent et je pense qu'en bossant bien tu peux l'avoir :)

Posted

Pour le reste je pensais surtout à pharma en fait!

Merci de ta réponse petit primant mais j'aimerai avoir surtout l'avis de quelqu'un qui a eu le concours :)

Posted

Salut,

Pour te donner un ordre d'idée (même si les classements varient d'une année à l'autre) l'année dernière le dernier pris en dentaire au premier quad était classé dans les 140 à 150 ème alors que pour pharmacie dans certaine fac il y en avait qui était classé dans les 340ème si tu regardes le post de ce certains p2 dans l'onglet "pharmacie". Cependant, le classement du S2 vaut autant que le classement du S1 donc si tu es vraiment motivée tu peux remonter des places et avoir dentaire. En effet, j'en connaît qui ont réussi à remonter 165 places entre le premier quad et le 2ème. Donc si tu es vraiment motivée pour dentaire se n'est vraiment pas foutu. Même si par exemple si ton classent fraule les 300 je pense que s'est toujours faisable avec de la motivation et beaucoup de travail. Après étant donné que tu es doublante et que sa reste tout de même un concours peut être qu'il faudrait assurer tout de même un plan b et réviser pharmacie (bien sûr si cette filière te plaît !!) 

En espérant t'avoir motivé =)

RM SSH Maraîchers 2015/2016

Posted

Bonjour, je suis RM purpan, il faut savoir que les classements varient selon les années et les fac.

Par exemple en pharmacie je connais quelqu'un qui était 39e sur les 46 en étant 220e au général.

Il faut que tu fasses de toi meme la part des choses selon tes capacités et ce dont tu as été capable l'an dernier. Dans tous les cas pharmacie n'est pas perdu, mais comme pour tous les doublant il bon d'avoir un plan B.

Apres il te reste un Quad, accroche toi et bon courage ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...