Ozzylas Posted March 7, 2023 Posted March 7, 2023 Bonjour, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a sécrétion de protéase par les cellules scénécentes, alors que leurs fonctions de protéasies sont affectées ? Est-ce que, les protéases n'étant pas utile, la cellules les expulse ? Ou, ont-elles un rôle externe ? Quote
Solution passlatartiflette Posted March 7, 2023 Solution Posted March 7, 2023 salut @Ozzylas ! Est-ce que tu peux me préciser ta question stp ? Je ne comprends pas bien... (je ne suis pas certaine que ça rentre dans votre cours). Après, dans le cours il est dit altération de la protéasie de la cellule sénescente. --> ce qui veut dire que il y a un dérèglement, cela peut donc être, je pense, aussi bien une rétention qu'une sécrétion excessive de protéases... Il faut surtout retenir qu'il y a un dérèglement dans ce cas là, ce qui fait que la cellule est en sénescence et ne peut pas bien fonctionner. N'hésite pas à détailler/ développer ce que tu ne comprends pas ! Bon courage !! MargauxB, _melanight_, Caillourocheux and 1 other 4 Quote
Recommended Posts