Evanninho Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 Bonjour juste une petite question car je crois avoir capté une petite nuance mais j'aimerais bien qu'on me l'explique clairement svp pour HER2 par exemple pour l'exprimer on utilise IHC et pour l'amplifier FISH ou c'est quoi le truc ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 7, 2023 Salut @Evanninho, Ce sont deux techniques de repérage qui ne nous permettent pas d’obtenir des informations sur la même chose Quand tu fais de l’immunohistochimie, tu vas repérer ta protéine HER2 et « évaluer visuellement » sa quantité donc tu vas voir les réarrangements Au contraire, quand tu fais du FISH, donc de l’hybridation in situ, tu vas voir le nombre de copies du gène de HER2 qui sont présentes donc tu peux rechercher des amplifications Update : je viens de chercher un doc et j’ai trouvé celui là https://splf.fr/wp-content/uploads/2015/11/immunohistochimie-la-FISH-et-autres-ISH-r.pdf (n’hésite pas à regarder les premières diapos, ils reprennent les mécanismes des deux techniques en détails et te montrent plein d’exemples d’application) En espérant que ça t’aide Bon courage ;) emylyyy, totov31, barbiedocteur and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts