Sylicium14 Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 Salut, Je ne comprend pas bien l'item C qui est compté faux, fin j'arrive pas à voir comment d'un point de vue embryologique la dentine radiculaire se forme (sans doute la papille primitive mais comment jsp ? ) Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ca serait cool :) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/dt30.png Quote
Ancien du Bureau Solution kiou Posted March 6, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted March 6, 2023 (edited) Coucou @Sylicium14 L'item est faux car il s'agit de la dentine coronaire (non radiculaire), sinon le reste de l'item est juste. Pour la dentine radiculaire: Au stade cloche il y a la formation de la GEH, qui prolifère horizontalement et va séparer le follicule fibreux de la papille primitive. Les cellules de la gaine vont sécréter des protéines et facteurs inducteurs permettant de recruter les cellules souches de la PP qui vont migrer et se différencier au contact de la gaine en odontoblastes radiculaires qui forment donc la dentine radiculaire. Est-ce plus clair ? Edited March 6, 2023 by kiou Annémie, StabiloBoss and Sylicium14 2 1 Quote
Recommended Posts