Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2023 Bien le bonsoiiir Bon j'ai un problème qui est assez présent et je voulais avoir des conseils/ méthodes de comment faire Voilà le souci tout est dans le titre : LA GALENIQUE Mon problème c'est que ça me paraît tellement logique que -> Mon cerveau veut pas lire et encore moins retenir -> Les colles m'ont trop donné la confiance du coup j'étais là je gère -> Qcms de la prof j'avais envie de mourir J'ai bien compris qu'elle voulait qu'on retienne tous les petits détails, hyper bien représenté dans les fiches du TAT avec les cartes mentales en couleur et tout Mais vraiment ça rentre pas du tout et je commence à paniquer, l'UE11 en général m'apprécie pas trop Du coup c'était pour avoir votre avis Voila voilaaa Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 6, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 6, 2023 il y a 1 minute, Anaëlle2022 a dit : Bien le bonsoiiir Bon j'ai un problème qui est assez présent et je voulais avoir des conseils/ méthodes de comment faire Voilà le souci tout est dans le titre : LA GALENIQUE Mon problème c'est que ça me paraît tellement logique que -> Mon cerveau veut pas lire et encore moins retenir -> Les colles m'ont trop donné la confiance du coup j'étais là je gère -> Qcms de la prof j'avais envie de mourir J'ai bien compris qu'elle voulait qu'on retienne tous les petits détails, hyper bien représenté dans les fiches du TAT avec les cartes mentales en couleur et tout Mais vraiment ça rentre pas du tout et je commence à paniquer, l'UE11 en général m'apprécie pas trop Du coup c'était pour avoir votre avis oui effectivement, les items c'est un peu la loterie, c'est que des petits détails qui tombent, je suis dans le même cas que toi mdrrr, après si on relativise c'est 3 qcms dans l'épreuve de pharma ce qui n'est pas beaucoup, vaut mieux privilégier la chimie orga par exemple qui peut être bcp plus rentable. Après des conseils : en faire un peu chaque jour, et s'entrainer à fond +++, carnets d'erreurs, refaire les qcms de la prof Bon courage Anaëlle ! Anaëlle2022 and sucrecannelle 1 1 Quote
aurionisant Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 Coucou, d’accord avec @Lulu_le_fou:)) Il faut pas trop paniquer c’est équilibré par la chimie orga et le reste, il y a assez peu de QCM de galéniques et oui la technique un peu chaque jour c’est pas mal ! Il y a aussi des trucs assez logiques (par ex. pas de morceaux de medocs dans le sang) que tu sais déjà un peu et le reste des trucs qui sont peut etre plus complexes. Tu peux essayer de te concentrer sur les trucs plus complexes que ce soit moins barbant et pour avoir l’impression que x’est pas du temps perdu. Bon courage ! c’est bientôt la fin on y va à fond !! Lulu_le_Fou, sucrecannelle, cellulesouches and 1 other 4 Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted March 6, 2023 Ancien du Bureau Posted March 6, 2023 Hello @Anaëlle2022! Je te l'accorde, l'UE pharma n'est pas la plus facile du semestre.. Mais comme l'a dit @Lulu_le_foul'entrainement fait toute la différence! que ce soit pour la chimie orga ou pour recherche, il faut s'entrainer à éviter les petits pièges qui tombent souvent pour se concentrer sur les vraies difficultés. Sinon moi ce que je faisais quand un cours ne voulait vraiment pas rentrer, c'est que je prenais un temps pour le revoir tous les soirs jusqu'à ce que j'en ai marre et que je le connaisse par cœur.. Au final je commençais même à les apprécier. Globalement y'a pas de miracle, c'est entrainement et répétition +++ Bon courage pour cette dernière ligne droite c'est bientôt la fin !! Lulu_le_Fou and sucrecannelle 2 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted March 6, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2023 Merci à vous tous !! Je vais en faire un peu tous les soirs je pense du coup, et m'entraîner bien sur mais y'a tellement de choses dans lesquelles on doit s'entraîner on en perd la tête mdr MelisSartan, aurionisant and Lulu_le_Fou 2 1 Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted March 6, 2023 Ancien du Bureau Posted March 6, 2023 il y a 20 minutes, Anaëlle2022 a dit : on doit s'entraîner on en perd la tête mdr oui je comprends, c'est pas facile surtout quand c'est le sprint final ! Mais une bonne organisation et une bonne dose de travail tu y arrivera et tu seras super mega fière de toi et de tes résultats!! c'est le moment de tout donner et de profiter ensuite pendant 4 mois pour te reposer! Anaëlle2022 and aurionisant 1 1 Quote
Recommended Posts