Jadebrdr Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 bonsoir dans le poly sujet 1 il y a un item noté vrai et je ne comprend pas bien pourquoi le nerf X passe entre la carotide interne en ventral et la jugulaire interne en dorsal mais ce n'est pas plutôt en dorsal de la carotide interne ? est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci! Quote
Solution Pikachumab Posted March 6, 2023 Solution Posted March 6, 2023 Hello @Jadebrdr, Si si tu as totalement raison mais je pense qu'ici on parle par rapport au nerf donc le nerf X admet la carotide interne en ventral et la jugulaire interne en dorsal. Je te remet l'image qui te servira à le visualiser : Bonne soirée et n'hésite pas si jamais ! Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted March 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2023 il y a 4 minutes, Jadebrdr a dit : bonsoir dans le poly sujet 1 il y a un item noté vrai et je ne comprend pas bien pourquoi le nerf X passe entre la carotide interne en ventral et la jugulaire interne en dorsal mais ce n'est pas plutôt en dorsal de la carotide interne ? oui enfaite ça dépend de quelle point de vue tu est : - Du point de vue du nerf X, le nerf vague passe en dorsal et en arrière de l'artère - Du point de vue de l'artère, l'artère passe en avant et en ventral du nerf Est ce que c'est plus clair ? Jadebrdr and Pikachumab 1 1 Quote
Recommended Posts