Meruem Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 Il est dit dans l'énoncé que B est l'isomère le plus stable, donc selon moi on parle donc de H2O puisque la réaction est effectuée par de l'ydroxylamine. Du coup normalement l'item C est faux , mais, j'ai un doute . Quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ? L'item E nous dit que B' est l'isomère E.. il est correcte ? Quote
Solution Pucca Posted March 6, 2023 Solution Posted March 6, 2023 Il y a 2 heures, Meruem a dit : Il est dit dans l'énoncé que B est l'isomère le plus stable, donc selon moi on parle donc de H2O puisque la réaction est effectuée par de l'ydroxylamine. Du coup normalement l'item C est faux , mais, j'ai un doute . Tu obtiens un composé qui a une double liaison et qui peut être soit Z soit E. Il faut retenir que la forme E est toujours majoritaire (=> la plus stable). B et B' sont donc bien tous les deux des oximes mais c'est juste que B est de configuration E et B' de configuration Z. Il y a 2 heures, Meruem a dit : L'item E nous dit que B' est l'isomère E.. il est correcte ? Au vu de ce que je t'ai expliqué du coup non B' est l'isomère Z. Fabulo and Au-ccipital 2 Quote
Recommended Posts