Thenumber4 Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 Bonjour, par rapport au nerf X vu que l'on considere qu'il se trouve dans une goutiere avec la VJI et l'artere carotide interne, est ce qu'on considere le nerf X en avant ou en arriere de la VJI ? Quote
Solution Pikachumab Posted March 6, 2023 Solution Posted March 6, 2023 Salut @Thenumber4, J'espère que tu vas bien ! Comme tu peux le voir sur ce schéma, le nerf X est en avant de la veine jugulaire interne : Il passe dans ce qu'on appelle : l'angle dièdre jugulo-carotidien. J'espère que ça t'aide et n'hésite pas si tu as une autre question ! Sanargon, Zeepek and ArtiPasChaud 1 1 1 Quote
ArtiPasChaud Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 il y a 6 minutes, Pikachumab a dit : Salut @Thenumber4, J'espère que tu vas bien ! Comme tu peux le voir sur ce schéma, le nerf X est en avant de la veine jugulaire interne : Il passe dans ce qu'on appelle : l'angle dièdre jugulo-carotidien. J'espère que ça t'aide et n'hésite pas si tu as une autre question ! Coucou j'en profite qu'il y ai un post sur ce cours pour poser une autre question, je voulais savoir quand on parle de l'artère carotide commune droite qui nait du TABC. Je voulais savoir si le TABC = "tronc commun" car j'ai déjà vu cette formulation là dans des annales. Quote
Pikachumab Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 il y a 1 minute, ArtiPasChaud a dit : Je voulais savoir si le TABC = "tronc commun" car j'ai déjà vu cette formulation là dans des annales. Honnêtement je n'ai jamais vu ce terme mais ça ne me paraît pas absurde d'appeler ça le tronc commun. Mais je ne pourrais pas t'en dire plus désolé ! Zeepek and ArtiPasChaud 1 1 Quote
Thenumber4 Posted March 6, 2023 Author Posted March 6, 2023 @Pikachumab oui c'est parfait merci bcp Quote
ArtiPasChaud Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 il y a 5 minutes, Pikachumab a dit : Honnêtement je n'ai jamais vu ce terme mais ça ne me paraît pas absurde d'appeler ça le tronc commun. Mais je ne pourrais pas t'en dire plus désolé ! Ok merci , je m'embrouille pas je reste sur TABC merci bien ! Quote
Recommended Posts