StabiloBoss Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 Hey, la lame basale entre ces deux structures apparait au stade cloche ou est ce qu'elle était déjà présente avant ? (stade cupule) merdi d'avance :) Quote
StabiloBoss Posted March 6, 2023 Author Posted March 6, 2023 Aussi une deuxième petite question le parondote superficelle ET profond ont un role de soutiens de la dent ou c'est uniquement le parondote profond qui a ce role ? Quote
Solution lu0303 Posted March 6, 2023 Solution Posted March 6, 2023 Hello @StabiloBoss, alors pour moi, la lame basale se crée des que l’EAI et la PP sont présents, donc des le stade cupule. Pour ta deuxième question, le parodonte est le tissu de soutien de la dent donc il englobe le parodonte superficiel et le parodonte profond. Ensuite, ton parodonte superficiel sera plus spécifique de l’ancrage de la racine Est ce que c’est un peu plus clair ? :) Annémie 1 Quote
StabiloBoss Posted March 6, 2023 Author Posted March 6, 2023 @lu0303 yep c'est beaucoup plus clair mercii :) Aussi j'ai une autre questions dans un drive on me parle de la jonction amélo-cémentairaire au nniveau de la jonction gingivo dentaire mais je comprends pas trop à quoi elle sert ? Merci encore :) Quote
lu0303 Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 Il y a 1 heure, StabiloBoss a dit : on me parle de la jonction amélo-cémentairaire au nniveau de la jonction gingivo dentaire alors simplement, la jonction amélo-cémentaire c’est la limite entre l’émail et le cément et donc entre la couronne et la dent yeisir 1 Quote
Recommended Posts