lezard31 Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 Bonjour , je ne comprends pas comment la cytométrie en flux permet la séparation de lymphocytes Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted March 6, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 6, 2023 Coucou @frogfroggy, Je prends l’exemple de la fluorescence pour t’expliquer simplement En fonction de la couleur de fluorescence associée à un anticorps qui reconnaît telle ou telle protéine, le signal sera perçu à une longueur d’onde donnée Si on associe d’autres anticorps couplés à d’autres fluorochromes alors on pourra donc de cette manière séparer les cellules Comme je sais que cette notion n’est pas forcément facile à comprendre, j’ai trouvé ce site qui l’explique plutôt bien, je t’invite à regarder : http://acces.ens-lyon.fr/acces/thematiques/immunite-et-vaccination/thematiques/cellules-immunes-et-organes-lymphoides/la-cytometrie-en-flux loulou., Fannoche, barbiedocteur and 1 other 4 Quote
Recommended Posts