mathildephx Posted February 29, 2016 Posted February 29, 2016 Bonjour, voici mes questions: -Quelle est la différence entre normalité et normativité biologique? -Que signifient DSM et APP? Merci!
ameliep Posted February 29, 2016 Posted February 29, 2016 Bonjour, - Le DSM est un manuel répertoriant les troubles mentaux - Je pense que l'APP auquel tu fais référence est en fait l'APA, American Psychiatric Association, est qui l'organisation publiant ce manuel. En espérant t'avoir aidée
Miliana Posted March 1, 2016 Posted March 1, 2016 Salut, - La santé se caractérise par la normativité, la possibilité de tolérer les infractions du milieu et d'instituer de nouvelles normes - Une normalité se contente de se maintenir elle-même, hostile à la variation et incapable de s'adapter à de nouvelles situations. La normalité ne correspond pas à la santé mais à la maladie tandis que la normativité correspond à la santé. De ce fait, même un organisme malade répond à des normes biologiques. -Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux = DSM qui décrit bien et classifie bien les troubles mentaux -le APA = American Psychiatric Association correspondant bien à l'organisation publiant ce manuel Voilà, espérant avoir répondu à ta question.
Miliana Posted March 1, 2016 Posted March 1, 2016 Salut, - La santé se caractérise par la normativité, la possibilité de tolérer les infractions du milieu et d'instituer de nouvelles normes - Une normalité se contente de se maintenir elle-même, hostile à la variation et incapable de s'adapter à de nouvelles situations. La normalité ne correspond pas à la santé mais à la maladie tandis que la normativité correspond à la santé. De ce fait, même un organisme malade répond à des normes biologiques. -Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux = DSM qui décrit bien et classifie bien les troubles mentaux -le APA = American Psychiatric Association correspondant bien à l'organisation publiant ce manuel Voilà, espérant avoir répondu à ta question. RM SSH Maraîchers - 2015/2016
Nanou Posted March 8, 2016 Posted March 8, 2016 Bonjour, dans une des diapos du prof (la première), il est dit "normalité: relative et fluctuante en fonction du temps et du milieu" Du coup je ne comprend pas l'explication de Miliana: "une normalité se contente de se maintenir elle même, hostile à la variation..." Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp ?
Miliana Posted March 9, 2016 Posted March 9, 2016 Salut Nanou, Oui, j'aurai due employer le terme de norme pour être plus précise mais c'est vrai qu'en relisant ce que j'ai écrit sa peut prêter à confusion... La norme désigne un état habituellement répandu, une règle qu'il faut surtout suivre. Contrairement à la normalité qui est bien fluctuante selon les conditions environnementales, qui varie aussi selon le contexte social de chaque personne, le milieu etc... Voilà, en espérant avoir été plus claire et désolé de t'avoir embrouillée. RM SSH Maraîchers - 2015/2016
Recommended Posts