futurmedecinaskip Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 slt! je vois pas c'est quoi le défilé zygomatique 23/10/9wwz.gif - Visionneuse Zupimages Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted March 6, 2023 Ancien du Bureau Posted March 6, 2023 Saluuuut @futurmedecinaskip, le défilé zygomatique est l'espace formé par l'arcade zygomatique. Dans ce défilé passe le muscle temporal. Quote
futurmedecinaskip Posted March 6, 2023 Author Posted March 6, 2023 @Petit_Bateau, je suis pas sure de voir de quoi tu parles...je trouves pas sur internet Quote
Solution Pikachumab Posted March 6, 2023 Solution Posted March 6, 2023 (edited) Salut @futurmedecinaskip, Comme le dit si bien @Petit_Bateau, le processus zygomatique s'unit à l'os zygomatique pour former l'arcade zygomatique. Celle ci (l'arcade) est séparée du crâne par un défilé (en gros c'est une sorte de petit couloir/trou) que l'on appelle le défilé zygomatique. Et comme le corps est bien fait, il y a un muscle qui passe dans ce défilé : le muscle temporal. Pour faire simple c'est la grosse flèche rose ;) Edited March 6, 2023 by Pikachumab Soizic, Petit_Bateau and futurmedecinaskip 2 1 Quote
lezard31 Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 coucou @Pikachumabet @Petit_Bateau je n'arrive pas à differencier le processus zygomatique de l'os zygomatique Merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2023 Il y a 5 heures, frogfroggy a dit : je n'arrive pas à differencier le processus zygomatique de l'os zygomatique Le processus zygomatique (qui appartient au temporal), est en jaune sur le schéma de @Pikachumab et l'os zygomatique est en bleu ;) Bonnes révisions ! Petit_Bateau and lezard31 2 Quote
Recommended Posts