Jean Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 Salut je comprend pas ce que c'est un Acide γ,β éthelynique Merci d'avance :) Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted March 6, 2023 Ancien du Bureau Posted March 6, 2023 Hello @Jeantourloupe, Il y'a un acide donc déjà tu as une fonction COOH. Ensuite gamma et béta représente la position du groupement éthylène (-Ch=Ch-) sur la chaine carbonée. Le carbone alpha c'est le premier carbone lié à la fonction principale (=ici la fonction acide), donc gamma et béta c'est le 2ème et le 3ème carbone après la fonction COOH. Quand tu as du mal avec une molécule, n'hésite pas à décortiquer chaque fonction présente et revoir les règles de base chimie orga pour savoir comment tout s'agence. En espérant t'avoir aidé, Bon courage :) Fabulo, Jean and PASSsanitaire 3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fabulo Posted March 6, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 6, 2023 Salut @Jeantourloupe, c'est une molécule comme ça : Petite modification : je me suis trompé, je t'ai représenté là des éthyles, pas des éthylènes. Il te faut juste rajouter des doubles liaisons (CH=CH2 et pas CH2-CH3). futurmedecinaskip, PASSsanitaire and Jean 2 1 Quote
Jean Posted March 7, 2023 Author Posted March 7, 2023 @Fabulo @MelisSartan C'est beaucoup plus clair merci beaucoup ;) Quote
Recommended Posts