Evanninho Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 Bonjour dans le cours des Ac contre PR je me suis rendu compte que j’avais pas capté quel était le rôle du collagène 2 dans les expériences sur la PR qq peut m’expliquer svp Quote
Solution CléMentheAL'Eau Posted March 6, 2023 Solution Posted March 6, 2023 Salut ! En fait c'est très simple, on veut étudier la polyarthrite rhumatoïde sur des souris qui ne l'ont pas donc pour induire la maladie on fait une injection de collagène de type 2. Cet excès de collagène permet de déclencher la réaction immunitaire contre le collagène. Bon courage à toi ! Fannoche, Cassolnousmanque2 and emylyyy 3 Quote
Evanninho Posted March 6, 2023 Author Posted March 6, 2023 @CléMentheAL'Eau d’accord bah c’était super clair super rapide c’est carré merci juste il n’est pas dmd de savoir dc comment le co2 induit une réaction auto immune ? Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 7, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2023 Non je ne pense pas, tu as une inflammation à médiation cellulaire et humorale mais il ne me semble pas que les mécanismes en détail (chaque cellule et son action) soient au programme Evanninho 1 Quote
Recommended Posts