Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonsoir, je voudrais avoir l'avis et l'organisation de semaines de révisions de nos tuteurs (et pass aussi bien évidemment), comment vous avez répartis votre travail  ? quel a été votre stratégie? comment optimiser au mieux nos 2 semaines relativement courte, intense mais décisive , je voudrais avoir pleins d'expériences svp 

Posted

bonsoir

 

j’ai 2 carnets d’erreurs, un uniquement pour tête et cou, l’autre je confonds tout

 

Après plusieurs d’entraînement sur QCMs de tete et cou (et après avoir noté les erreurs sur le carnet) j’ai réussi à avoir de "bonnes"(=12-13/20) notes dans d’autres annales

 

mais j’avoue que ce que je fais n’est pas assez et j’aimerais entendre ce que les autres disent aussi 

Posted

Hey, le sujet m'intéresse aussi ! 

Moi pour l'instant j'ai prévu de commencer tous les matins avec tête et cou pendant la première semaine (annale+++) , puis perso je consacre pas une journée à une UE (je m'ennuie rapidement si je fais ça j'ai besoin de changer d'UE) du coup l'aprem je revoit des cours et le soir généralement je fais une matière facile (connaissances des métiers, anglais.. ). Et le week-end full annale (je sais pas si c'est une bonne idée par contre j'ai jamais tester mais ça me permettra de rester focus sur mes cours pdt la semaine et de faire pleins d'annale le WE) 

je suis aussi preneuse de conseils please !! 

  • Ancien Responsable Matière
Posted

Alors perso j'ai essayé d'améliorer ce qui marchait bien. Je passe jamais plus de 2h de suite sur un même UE, je trouve que ça me rends moins efficace à la fin. Pas bcp de créneaux mineurs (MERCI LA SOCIOOOO), par contre j'ai 2 heures allouées par jours soit pour les réactions soit pour la pharmacocinétique (j'ai du mal avec), ensuite je garde bcp de créneaux à adapter en fonction des besoins, genre là faut que je fasse plus de dentaire!

Et perso carnet d'erreurs ça marche pas trop pour moi, je préfère refaire le lendemain chaque QCM où je me suis trompé/ait hésité (j'y alloue une heure par jour)

Posted

Salut, si vous avez des conseils aussi pour la maïeutique je suis preneuse !

Est ce qu'il faut plus privilégier les cours pour cette matière et faire seulement les annales de PASS ou alors privilégier les QCMs de PACES et passer moins de temps sur les cours ?

Posted (edited)

Coucou à tous !

 

Alors alors, pour la période de révision je vous conseille d'abord de voir si vous souhaitez faire un planning pour vous organiser ou non. Ensuite je pense que c'est bien de faire 50% revoir les cours et 50% faire des annales, et de bien travailler la mineure aussi.

Vous pouvez aussi aller regarder tous les témoignages sur la période de révisions dans les polys BEM de toutes les années (dispo sur la librairie ;) ) pour avoir plein de conseils et d'avis. 

 

Alors perso ce que je faisais pour les révisions c'était de me faire un planning avec des horaires fixes et des pauses déjà définies, je travaillais sur des créneaux de 2h voire 3h max par matière, puis j'alternais entre les matières/UE.

Dans ces créneaux là au départ je revoyais tous les cours (je me les les récitais par cœur) puis une fois que je les avais tous revu quand j'avais d'autres créneaux sur ces matières je faisais des annales.

Je revoyais aussi toutes les formations faites par le TAT que ce soit celles de mon année ou celles de l'année précédente, + les TDs qu'on avait eu dans le semestre.

Au final je pense avoir fait un 50/50 en revoir les cours et faire des annales, après ça dépendait aussi des matières, en chimie orga j'ai fait quasi que des annales, mais par exemple en UE 9 je n'ai fait que celles de la 1ere année de PASS (2020-2021) et je revoyais + de fois les cours.

Après c'est ce qui me convenait à moi, je n'aime pas faire des QCMs/annales sans être sûre de bien connaitre mon cours donc je préférais voir les cours avant, chacun est différent, faites comme vous le sentez.

Le tout est de vous écouter, si vous pensez déjà bien connaitre vos cours et que vous voulez faire des annales alors faites des annales.

 

Il ne faut pas oublier la mineure aussi, pour ça (j'avais sciences de la vie) je refaisais pleins de fois tous les QCMs et exos donnés par les profs (en chimie et EEA surtout) et je revoyais aussi tous les cours plein de fois, surtout en bio.

J'ai travaillé la mineure autant que les UE du tronc commun, il ne faut vraiment pas la mettre de côté.

Niveau "stratégie" honnêtement j'ai très peu travaillé l'anglais, j'ai tout misé sur connaissance des métiers pour l'UE 12, sinon pour le reste j'ai essayé de tout revoir le plus de fois possible. Travaillez bien toutes les matières et surtout ne faites pas d'impasses !

 

Cette période va être très intense et très rapide aussi. Pensez bien à avoir une bonne hygiène de vie : on dort et mange/boit bien, on évite le café après 16h, on fait des pauses et micro siestes pour se reposer. Surtout écoutez vous et croyez en vous !

 

Tout le travail que vous faites est incroyable, vous avez passé toute l'année à travailler comme des fous alors vous donnez tout encore pendant 2 semaines, et vous allez tout déchirer aux examens !

On y croit les loulous ! Courage !

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Plein de bisous <333

 

 

 

 

 

Edited by kiou

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...