Jadebrdr Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 bonsoir je ne comprend pas pourquoi l'item suivant est noté faux il y a une réabsorption d'eau par osmose au niveau des canaux striés est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 5, 2023 il y a 3 minutes, Jadebrdr a dit : l y a une réabsorption d'eau par osmose au niveau des canaux striés Parce que l'eau n'est pas réabsorbé mais seulement les ions au niveau des canaux striés! J'espère que c'est clair Jadebrdr 1 Quote
Pickett Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 juste pour rajouter, il faut que tu retiennes que ces cellules des canaux striées sont imperméables à l’eau donc elles n’en réabsorbent pas et par aucun mécanisme que ce soit mais uniquement les ions comme l'a précisé @Lulu_le_fou Lulu_le_Fou, Jadebrdr and Annémie 3 Quote
Recommended Posts