Jadebrdr Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 bonsoir je ne comprend pas pourquoi l'item suivant est noté faux il y a une réabsorption d'eau par osmose au niveau des canaux striés est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 5, 2023 On 3/5/2023 at 7:58 PM, Jadebrdr said: l y a une réabsorption d'eau par osmose au niveau des canaux striés Expand Parce que l'eau n'est pas réabsorbé mais seulement les ions au niveau des canaux striés! J'espère que c'est clair Jadebrdr 1 Quote
Pickett Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 juste pour rajouter, il faut que tu retiennes que ces cellules des canaux striées sont imperméables à l’eau donc elles n’en réabsorbent pas et par aucun mécanisme que ce soit mais uniquement les ions comme l'a précisé @Lulu_le_fou Annémie, Jadebrdr and Lulu_le_Fou 3 Quote
Recommended Posts